Read in the press, heard on the radio, seen on TV ...


Stars de demain

Mathilde was the guest of Rolando Villazon in her show Stars of Tomorrow aired on the Arte channel on November 13, 2016.

Mathilde interprets Mozart's Rondo in D Major for flute and orchestra. You can also enjoy several interviews with Mathilde and the backstage of the show.

In bonus, Mathilde interprets "Fantaisie brillante sur Carmen" by François Borne.


logo france musiqueClassic Club Lionel Esparza

Listen to Mathilde and her friends from Adami awards this wednesday 2nd November on France Musique Radio.

You can listen to the podcast of the show below.

Classic Club de Lionel Esparza - France musique

 


carte blanche Carte Blanche à Mathilde

Mathilde Caldérini était invitée  le samedi 4 juin prochain à 13h dans l’émission de Gaêlle Le Gallic « Génération Jeunes Interprètes » sur France Musique.

L’ensemble Ouranos, le Quatuor Hanson, Guillaume Bellom et Aurèle Marthan étaient présents aux côtés de Mathilde pour interpréter des œuvres de Mozart, Rimski-Korsakov et Gaubert.

Vous pouvez réécouter le podcast de l'émission ci-dessous.

Génération Jeunes Interprètes - Radio France


ouranos L'ensemble OURANOS à la maison de la radio 

Le samedi 17 janvier, Mathilde et l'ensemble OURANOS étaient invités dans l'émission "Génération Jeunes Interprètes" de Gaëlle Le GALLIC sur France Musique. 

Vous pouvez réécouter le podcast de l'émission ci-dessous. 
 

Génération Jeunes Interprètes - Radio France

 

 


rf montpellier Festival de Radio France Montpellier Languedoc-Roussillon

Mathilde et Eloïse BELLA-KOHN ont donné un récital ce 16 juillet dans le cadre des séries "Jeunes Solistes" du Festival de Radio France Montpellier Languedoc-Roussillon.

Vous pouvez réécouter le podcast de l'émission et ainsi profiter du programme varié que les deux jeunes musiciennes ont interprété.
 

Mathilde Calderini et Eloïse Bella-Kohn - Radio France


mathile calderini adami20142

Concert au Théâtre des Bouffes du Nord

Le 9 janvier dernier, Mathilde était en concert au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris avec les Révélations Classiques de l'ADAMI 2012. Sa prestation a été saluée par les critiques, en voici quelques extraits :

"La flûtiste Mathilde CALDERINI, [...] nous fascine par la légéreté de son jeu et par une sonorité noble, le tout appuyé sur une technique plus que sûre." Victoria OKADA (intégralité de l'article sur le site de ResMusica).

"Coté instrumentistes, on aura été séduit par la flûtiste Mathilde CALDERINI. Non seulement par la facétie ravigotante du Presto pour flûte et piano d'ENESCO, mais encore par la rondeur quasi organistique du son, en particulier dans les graves de Syrinx de DEBUSSY". La lettre du musicien, Clément ROCHEFORT

"La flûtiste Mathilde CALDERINI, sur un «Cantabile et presto» de Georges ENESCO, s’illustre autant par sa maîtrise musicale que par sa présence, faisant littéralement corps avec l’instrument". Lorenzo CIAVARINI AZZI (intégralité de l'article sur le site de France TV Culturebox )

"La flûte au son rond et magnifiquement galbé de Mathilde CALDERINI témoigne d'un charme entêtant et d'une déjà belle maturité". Ch'io mi scordi di te...


 Le Magazine "Tempo flûte", revue de l'association d'histoire de la flûte française a souhaité interviewer Mathilde après sa victoire au Concours Internationale de Flûte de KOBE.

Retrouvez l'entretien avec Philippe FRANCOIS dans le dernier numéro paru en juillet 2013. (www.tempoflute.com


francemusiqueMathilde est l'invitée de Gaëlle LE GALLIC pour l'émission spéciale du Magazine de France Musique consacrée à Renatta SCOTTO en juin 2013.

Ecoutez les extraits de l'émission

Mathilde Calderini - Francemusique

Mathilde Calderini - Francemusique

 

 


« Le parcours de la jeune virtuose savoyarde, qui excelle dans la musique de chambre notamment, est jalonné de succès et de reconnaissances [...]. Ce premier prix de Flûte reçu au Japon en est la preuve flagrante... »

Le Dauphiné Libéré, à propos du Concours International de flûte de Kobe, Mai 2013


 « La flûtiste Mathilde CALDERINI fascine avec une extraordinaire fluidité dans son interprétation élégante de Syrinx de DEBUSSY et de la Fantaisie de Gabriel FAURE » : Victoria OKADA pour Res Musica à propos du concert au Festival Pablo Casals à Prades, Août 2012

« Fraîcheur, subtilité caractérisent le jeu de la flûtiste Mathilde CALDERINI. On mesure toute la richesse de sa sonorité, la pureté de son émission dans Syrinx de DEBUSSY, que l'artiste enchante littéralement, avant de se lancer dans la Fantaisie en mi mineur de FAURE dont elle cultive les contrastes et l'atmosphère fin de siècle sans céder à la mièvrerie » : Alain COCHARD pour Concert Classic à propos du concert au Festival Pablo Casals à Prades, Août 2012.


 « Mathilde CALDERINI et Aurèle MARTHAN sont deux talents qui s'exposent sans fard à l'aube d'une carrière prometteuse créant l'homogénéité pour le plaisir de tous. Mathilde a un jeu merveilleusement fluide, plein d'élégance, de souplesse et de limpidité associés à une superbe technique, une sensibilité des doigtés et une virtuosité... » L'Alsace à propos du récital au Musicales du Parc de Wesserling, Octobre 2011. 


 « Il y a une personnalité très marquée chez la jeune Mathilde CALDERINI, qui n'a d'égal que la délicatesse et la précision de son jeu auxquelles s'ajoute une virtuosité très impressionnante... » Gaëlle LE GALLIC dans Le concert de midi sur France Musique, Juillet 2009.


© mathildecalderini.com 2017 - ALL RIGHTS RESERVED

LEGAL NOTICE - SITE PLAN

Designed by WATOOWEB